Mise en garde de l’AMF et de l’ACPR contre les activités de Patrimoine Gestion Management et PGM Patrimoine

accounting-bill-black-53621.jpgL’AMF et l’ACPR demandent au public d’arrêter de solliciter les deux entités: Patrimoine Gestion Management et PGM Patrimoine et les sites liés: www.patrimoinegestion-management.com et www.pgm.-patrimoine.com  qui ne sont pas autorisés à proposer des services d’investissement et des livrets d’épargne.

Les deux autorités recommandent aux investisseurs d’appliquer ces règles de vigilance avant d’effectuer tout investissement :
  • Aucun discours commercial ne doit faire oublier qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé.
  • Obtenez un socle minimal d’informations sur les sociétés ou intermédiaires qui vous proposent le produit (identité sociale, pays d’établissement, responsabilité civile, règles d’organisation, etc..
  • N’investissez que dans ce que vous comprenez ;
  • Posez-vous la question de savoir comment est réalisée la valorisation du produit proposé (prix d’achat ou prix de vente), renseignez-vous précisément sur les modalités de revente du produit et les délais liés, notamment dans le cas où le produit investit sur une classe d’actifs peu liquide.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.