Mise en garde à l’encontre du groupe AGRONOMIX et de sa filiale AGRONOMIX FRANCE

L’ AMF met en garde le public sur les activités du groupe AGRONOMIX et de sa filiale AGRONOMIX FRANCE qui exercent sur le territoire français.
Ni le groupe AGRONOMIX ni sa filiale AGRONOMIX FRANCE ne peuvent exercer une activité régulée par l’AMF sur le territoire français car ils n’ont pas d’autorisation.
L’AMF recommande alors aux investisseurs d’arrêter les sollicitations du groupe AGRONOMIX ou de sa filiale AGRONOMIX FRANCE et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit.

Avant de commencer un investissement, l’AMF recommande aux épargnants d’appliquer certaines règles de vigilance telles que:

  • Aucun discours commercial ne doit faire oublier qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé,
  • Obtenez un socle minimal d’informations sur les sociétés ou intermédiaires qui vous proposent le produit (identité sociale, pays d’établissement, responsabilité civile, règles d’organisation, etc.),
  • N’investissez que dans ce que vous comprenez,
  • Posez-vous la question de savoir comment est réalisée la valorisation du produit proposé (prix d’achat ou prix de vente), renseignez-vous précisément sur les modalités de revente du produit et les délais liés, notamment dans le cas où le produit investit sur une classe d’actifs peu liquide.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.