Les Autorités de Contrôle de l’UE se Concentrent sur les Nouvelles Normes IFRS et les Informations non Financières.

Posted by

L’ESMA publie son rapport annuel sur les activités en matière d’application de la loi et de réglementation de la comptabilité dans l’Union européenne (UE). 

En 2018, les efforts de l’ESMA visant à renforcer la convergence dans la mise en œuvre de l’information financière ont été principalement axés sur l’harmonisation et la nouvelles normes IFRS IFRS 15 Produits des contrats avec des clients et IFRS 9 Instruments financiers, comme annoncé dans les priorités communes en matière de mise en œuvre de l’ESMA pour 2017.

Jusqu’en 2017, les autorités de contrôle européennes ont étendu leur activité de supervision à des informations non financières sur des questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), publiées par les émetteurs conformément aux nouvelles exigences qui sont entrées en vigueur au niveau européen. 

Steven Maijoor, président de l’ESMA, a déclaré: 

«La divulgation d’informations ESG par les émetteurs, accompagnée de rapports financiers de grande qualité, est une étape importante pour fournir aux investisseurs une compréhension complète des performances d’une entreprise et de l’impact de ses activités. Pour soutenir efficacement la prise de décision en matière d’investissement dans le contexte de la finance durable, il est essentiel que les émetteurs intensifient leurs efforts pour fournir des informations non financières de haute qualité ».

Retrouvez la suite de la revue de presse de l’ESMA sur RegMind

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.