Speech : José Manuel Campa prend ses fonctions de président de l’EBA

José Manuel Campa a officiellement pris ses nouvelles fonctions de président de l’Autorité bancaire européenne (EBA) le 1er mai 2019, après que le Parlement européen a confirmé sa nomination par le conseil de surveillance de l’ABE le 14 mars 2019.

Parlant de l’objectif général futur de l’initiative « EBA », José Manuel Campa a confirmé ce qu’il avait dit devant la commission ECON du Parlement européen le 26 février 2019:

« Pendant mon mandat, je me suis engagé à poursuivre le travail entamé par mon prédécesseur Andrea Enria pour un cadre unique de surveillance et de réglementation pour l’ensemble du secteur bancaire de l’UE et pour garantir un marché unique stable et sûr qui profite et protège les consommateurs, les entreprises et la communauté au sens large: tel est l’objectif fondamental de l’ABE, qui guidera mes actions pour les 5 prochaines années « .

José Manuel Campa, qui a précédemment occupé le poste de responsable mondial des affaires réglementaires à Santander, assumera les fonctions de président de l’ABE pour un mandat de cinq ans renouvelable.

Retrouvez plus de news sur RegMind.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.