Tous les impacts de la loi de finance 2019 en Data Visualisation

Posted by

Pour faciliter l’analyse et la compréhension fine des textes de loi, RegMind propose une vue synthétique de tous impacts d’une loi. La vue 360° c’est une vue détaillée, précise, simple et conviviale de l’impact d’une loi.

Comprendre les impacts d’une loi

La loi de finance a été publiée au JO le 30 décembre 2018. Le texte adopté impact 23 codes dont plus de 500 articles sont modifiés, ajoutés ou abrogés mais aussi 43 lois, 4 décrets et 3 ordonnances. Il constitue un ensemble dense, avec de nombreux renvois externes. Grâce à la vue 360°, vous avez accès à tous les impacts de la loi de finance 2019. Un travail de présentation a été réalisé pour vous permettre d’y accéder de la façon la plus agréable qui soit.

Une vision précise et synthétique

Grâce à la vue 360° vous allez pouvoir visualiser et parcourir tous ces changements dans le détail. Par exemple pour le code monétaire et financier, il y a exactement neuf articles impactés.

sosso.png

En plus d’identifier les articles modifiés, grâce à notre système de comparaison automatique, vous savez précisément ce qui a changé.

sissi.png

Cela fonctionne pour les codes mais également pour les autres lois qui ont été modifiées.

« Work in progress »

La vue à 360° a été produite grâce à LegiGraph le plus important entrepôt de données juridiques européen augmenté par notre intelligence artificielle.

Aujourd’hui disponible pour la loi de finance 2019, la vue 360° sera bientôt disponible pour la loi Pacte avant d’être généralisée à l’ensemble des autres textes.

Vous pouvez découvrir sa présentation en vidéo ici : https://youtu.be/JQb9ZABhbBM

N’hésitez pas à nous transmettre vos suggestions d’amélioration ou votre souhait de collaborer ou enrichir cette datavisualisation en nous contactant par Twitter @RegMindOfficial ou en contactant notre l’équipe contact@regmind.eu.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur RegMind.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.