Mandat et fonctionnement de la nouvelle Commission AMF Climat et Finance Durable

Posted by

Le 2 juillet dernier, dans le cadre d’une communication collective des autorités et de la Place, l’AMF a annoncé la création d’une Commission Climat et Finance Durable chargée d’aider l’Autorité à conduire ses missions sur les thématiques liées à la finance durable. Le régulateur précise aujourd’hui le mandat et le fonctionnement de cette Commission, qui devra notamment contribuer aux travaux réalisés avec l’ACPR pour le suivi et l’évaluation des engagements pris par les acteurs financiers en matière de climat.

L’AMF a fait de la finance durable un axe majeur de son plan stratégique #Supervision 2022. L’objectif du régulateur est de faire évoluer les pratiques, accroître la transparence et faciliter la prise en compte des enjeux de durabilité et la mobilisation des capitaux au profit d’une économie durable. La création de cette Commission permettra de renforcer les actions de l’AMF qui s’organisent autour de l’accompagnement des acteurs et de l’innovation, notamment pour préparer les évolutions réglementaires prévues par le Plan d’action de la Commission européenne pour la finance durable, et la supervision.

L’AMF a annoncé le mardi 2 juillet 2019, à l’occasion d’une communication collective du Ministère de l’Economie et des Finances, et des autorités de supervision et de la Place, la création d’une Commission Climat et Finance Durable participant au nouveau mécanisme de suivi et d’évaluation des engagements pris par les acteurs financiers en matière de climat.

En savoir plus sur RegMind.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.