Obligations professionnelles des prestataires de services d’investissement à l’égard des clients non professionnels en matière de gestion de portefeuille pour le compte de tiers

Publié par

L’instruction-position-recommandation DOC-2019-12 précise certaines des obligations professionnelles des prestataires de services d’investissement, y compris les sociétés de gestion de portefeuille, à l’égard des clients non professionnels en matière de gestion de portefeuille pour le compte de tiers, par exemple dans le cadre de la conclusion des conventions mentionnées à l’article 314-11 du RGAMF), dans le cadre de la relation avec le teneur de compte conservateur ou encore les obligations lorsque le prestataire propose la gestion de portefeuilles investis en titres non cotés. Le document reprend, en les mettant à jour, les éléments précédemment contenus dans l’instruction DOC 2018-11 et la position-recommandation DOC-2007-21.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.