Mise à jour des Q&R sur la protection des investisseurs dans le cadre de la directive et du règlement UE MiFID II / MiFIR

Publié par

L’Autorité européenne des marchés financiers a mis à jour hier ses Q&R sur l’élaboration des sujets relatifs à la protection des investisseurs dans le cadre de la directive et du règlement sur le marché des instruments financiers MiFID II/MIFIR.
Les questions-réponses sur la protection des investisseurs et les intermédiaires de la MiFID II et de la MiFIR continent de nouvelles réponses sur les « pratiques de la MiFID pour les entreprises qui vendent des instruments financiers soumis au régime de résolution de la BRRD ».

L’objectif des questions-réponses sur la protection des investisseurs de la MiFID II/MiFIR est de promouvoir des approches et des pratiques communes de surveillance dans l’application de la MiFID II et de la MiFIR.

L’ESMA va par la suite, continuer à mettre à jour ce document sur des sujets relatifs à la protection des investisseurs dans le cadre de MiFID II et MiFIR. Tout en ajoutant des questions et des réponses aux sujets déjà couverts et en introduisant de nouvelles sections pour d’autres domaines de protection des investisseurs de MiFID II qui n’ont pas  encore été abordés précédemment.

🖇 PDF en ligne sur RegMind

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.