L’Esma valide la position de l’AMF sur la vente à découvert.

Publié par

L’AMF avait pris dès hier une mesure ciblée d’interdiction de vente à découvert (voir notre article à ce sujet ici). L’Esma vient de publier son avis sur cette mesure qu’elle considère comme adéquate. Dans son analyse elle considère notamment que la suspension de la capacité des acteurs du marché français à conclure des ventes à découvert ou à effectuer des transactions d’effet équivalent en ce qui concerne les actions admises à la négociation sur des plates-formes de négociation n’aurait pas d’effet préjudiciable sur l’efficacité des marchés financiers ou sur les investisseurs, disproportionné par rapport à son avantages. L’Esma juge plutôt cette mesure appropriée et adéquate pour fournir un niveau de protection approprié et uniforme à tous les émetteurs et investisseurs français et au marché français dans son ensemble.

Suivez toute l’actualité bancaire et financière sur RegMind.eu. RegMind est mis à jour quotidiennement et couvre l’ensemble des textes Européens et Français.

Pour consultez l’intégralité de la décision de l’Esma, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.