L’EBA soutient les actions de la Commission européenne en faveur d’une économie européenne plus durable

Posted by

L’Autorité bancaire européenne (ABE) a publié sa réponse à la consultation de la Commission européenne sur une nouvelle stratégie de financement durable.
L’EBA s’engage à assurer la résilience et la viabilité à long terme des activités du secteur bancaire et salue les efforts de la Commission pour soutenir la transition vers une économie européenne plus durable et plus résistante. L’ABE attend avec impatience l’adoption de la nouvelle stratégie de financement durable de la Commission et est prêt à contribuer à la réalisation des objectifs fixés dans le « Green Deal » européen.

Dans sa réponse, l’ABE approuve un large éventail d’actions possibles au niveau de l’UE pour soutenir le financement de la transition vers une économie européenne plus durable tout en gérant de manière appropriée les risques ESG dans le secteur financier et en garantissant des normes élevées de protection des consommateurs. Compte tenu de leur position unique pour faciliter les flux de capitaux grâce à leurs rôles de prêteurs, d’investisseurs et de conseillers, les établissements de crédit ont également un rôle clé à jouer dans la mobilisation de fonds pour des investissements durables.

L’EBA plaide en faveur d’une divulgation cohérente au niveau international, basée sur une taxonomie complète, afin de promouvoir le respect des règles du marché et de garantir la protection des investisseurs et des clients

Notamment, l’EBA note la nécessité d’un cadre réglementaire solide, fondé sur des preuves et sur les risques et plaide en faveur d’une plateforme de données européenne unique d’informations liées aux questions ESG pour soutenir la prise de décision fondée sur des preuves par le secteur public et privé.

Lire la suite »

Réponse de l’EBA »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.