Nouvelles précisions de l’EBA sur la mise en oeuvre du cadre de déclaration et de divulgation dans le contexte des mesures COVID-19

Posted by

L’Autorité bancaire européenne (ABE) a publié le 7 Août une foire aux questions concernant la mise en œuvre de ses lignes directrices sur la déclaration et la divulgation des expositions faisant l’objet de mesures appliquées en réponse à la crise COVID-19.

Les clarifications techniques fournies par l’ABE aideront les autorités de surveillance et les établissements de crédit à mettre en œuvre les lignes directrices.

Les questions de mise en œuvre et les clarifications techniques ont été incluses dans une section 4 nouvellement ajoutée au rapport de l’ABE sur la mise en œuvre de certaines politiques COVID-19, publié pour la première fois le 7 juillet 2020.

Depuis la publication des lignes directrices sur la déclaration et la divulgation COVID-19, plusieurs points, y compris des questions techniques, ont été portés à l’attention de l’ABE par les superviseurs et les établissements de crédit.
Dans la section 4 du rapport, l’ABE apporte des éclaircissements sur ces points.
Étant donné qu’un nombre important de questions ont été soulevées et pourraient continuer à l’être dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des politiques COVID-19 par l’ABE, cette dernière prévoit d’actualiser le rapport à un stade ultérieur.

Rapport sur la mise en œuvre des politiques COVID-19″

Voir les autres liens »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.