La BCE et la Banque centrale de la République de Saint-Marin ont mis en place une ligne de mise en pension pour fournir des liquidités en euros

Posted by

La Banque centrale européenne (BCE) et la Banca Centrale della Repubblica di San Marino (la Banque centrale de la République de Saint-Marin) ont convenu de mettre en place un dispositif de mise en pension afin de fournir des liquidités en euros aux institutions financières de la République de Saint-Marin pour répondre à d’éventuels besoins de liquidités en euros en cas de dysfonctionnements du marché dus au choc COVID-19.

Dans le cadre d’une ligne de mise en pension, la BCE fournit des liquidités en euros à une banque centrale hors zone euro en échange de garanties adéquates libellées en euros.
Dans le cadre de cette ligne de mise en pension, la Banque centrale de la République de Saint-Marin pourra emprunter jusqu’à 100 millions d’euros à la BCE.
La durée maximale de chaque tirage sera de trois mois.

La ligne de mise en pension restera en place jusqu’à la fin juin 2021, à moins qu’une prolongation ne soit décidée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.