Plan France Relance : l’AFG soutient et soumet des mesures supplémentaires.

Posted by

L’AFG approuve le fait de privilégier l’investissement et la baisse des impôts de production.

L’AFG soutient également le fort intérêt à l’égard de la transition écologique de l’économie qui correspond pleinement aux engagements de l’Association et à son leadership en termes Environnemental, Sociétal et de Gouvernance.

La décision de favoriser l’investissement dans les fonds propres des entreprises est essentielle pour renforcer le dynamisme et la solidité du tissu économique dans les années à venir. Cela permettra la création d’emplois. Le Label Relance viendra distinguer les fonds d’investissement qui apportent des capitaux propres aux entreprises françaises et en particulier à nos PME et à nos ETI. Cette initiative est saluée par l’AFG.

Pour que cela fonctionne, il faut qu’une partie significative de l’épargne de précaution réalisée au cours de ces derniers mois soit mobilisée à plus long terme.

Pour cela, l’AFG propose pour une durée limitée à deux ans :

  • Le renforcement de l’attractivité du PEA, du PEA-PME et de l’épargne salariale,
  • La possibilité pour les Français d’ouvrir un compte épargne relance, largement investi dans les fonds propres des entreprises, avec un régime fiscal aussi incitatif que celui de l’épargne réglementée. .

Ces deux initiatives montreraient l’implication de l’Etat. Elles aideraient les conseillers à motiver leurs clients à basculer d’une épargne de précaution à une participation au financement de la relance.

#communiqué_de_presse_du_8novembre2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.