Réponse sur les risques ESG pour les établissements de crédit et les entreprises d’investissement

Publié par

L’ISDA et l’Association for Financial Markets in Europe (AFME) ont soumis une réponse commune au document de discussion de l’Autorité bancaire européenne (EBA) sur la gestion et la surveillance des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Principal thème de la discussion : les risques auxquels les institutions sont exposées via l’impact des facteurs ESG sur leurs contreparties.

Ce document comprend :

  • des détails sur les risques découlant des facteurs environnementaux, en particulier le changement climatique,
  • et illustre les initiatives en cours et les progrès réalisés sur ce sujet au cours des dernières années.

Le document propose également :

  • d’améliorer les examens prudentiels existants avec des facteurs ESG
  • d’introduire un nouveau domaine d’analyse
  • et d’évaluation prudentielle de la résilience à long terme du modèle d’entreprise par rapport à l’horizon temporel des politiques publiques concernées ou des tendances de transition plus larges.

Ce document s’inscrit dans le cadre du plan d’action de l’EBA pour un financement durable. Il apportera un éclairage supplémentaire au rapport final que l’EBA produira sur la gestion et la surveillance des risques ESG pour les établissements de crédit et les entreprises d’investissement en 2021.

Réponse de l’AFME-ISDA »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.