Libor : réaction de l’ISDA suite à l’annonce de la FCA

Publié par

Le 5 mars la FCA a annoncé que certains paramètres LIBOR cesseront définitivement après le 31 décembre 2021 et d’autres au 30 juin 2023.

La FCA a déclaré que, par conséquent, les trente-cinq paramètres LIBOR cesseront d’être fournis par un administrateur ou ne seront plus représentatifs après les dates indiquées ci-dessus. A cet effet, l’ISDA publie des directives dans le but d’atténuer le risque de marché et promouvoir une application ordonnée et cohérente. Et de préciser que ces directives n’engagent en rien l’ISDA. L’objectif visé dans ces directives est de:

  • décrire comment les termes du protocole ISDA 2020 IBOR Fallbacks publié le 23 octobre 2020 (le «IBOR Fallbacks Protocol») et du Supplément numéro 70 aux définitions ISDA 2006, finalisés le 23 octobre 2020 et publiés par ISDA et en vigueur depuis le 25 janvier 2021 (le «Supplément IBOR Fallbacks») s’appliquent à l’annonce FCA LIBOR et,
  • comment les termes de l’Annexe 2006 des définitions de l’ISDA Benchmarks du ISDA Benchmarks Supplement (le «ISDA Benchmarks Supplement») s’appliquent à l’annonce FCA LIBOR.

Lire le communiqué de l’ISDA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.