Les 6 grands domaines stratégiques de l’EIOPA pour une UE sûre et durable

Publié par

Avec un double objectif d’assurer la protection des consommateurs et de préserver la stabilité financière, l’EIOPA a établi ses priorités stratégiques dans six domaines :

  • Intégrer les considérations relatives à la finance durable dans tous les domaines de travail, y compris la promotion des informations sur la durabilité et d’un cadre de conduite durable des affaires et le traitement des lacunes en matière de protection.
  • Soutenir le marché et la communauté de surveillance dans la transformation numérique, y compris la préparation de normes techniques de réglementation et de mise en œuvre de la loi sur la résilience opérationnelle numérique (DORA), et la mise en œuvre continue de la stratégie de cyber-souscription.
  • Améliorer la qualité et l’efficacité de la supervision, y compris la fourniture de formations sur Solvabilité II aux autorités nationales en coopération avec la DG REFORM, la définition de priorités stratégiques à l’échelle de l’Union.
  • Assurer une politique prudentielle et de conduite des affaires techniquement saine, y compris le suivi de la révision de Solvabilité II et la fourniture de conseils techniques sur la révision prévue de la directive IRP II.
    Identifier, évaluer, surveiller et signaler les risques pour la stabilité financière et la conduite des affaires et promouvoir des politiques préventives et des mesures d’atténuation, y compris la fourniture d’analyses de stabilité financière et d’évaluations des risques précises et en temps utile.
  • Assurer un recrutement, une gestion et un développement efficaces du capital humain de l’EIOPA.

Programme de l’EIOPA »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.