L’EBA lance trois nouvelles consultations sur les aspects techniques du cadre révisé de capture des risques de taux d’intérêt pour les positions du portefeuille bancaire (IRRBB).
- 1ère consultation : projet de lignes directrices sur le risque de taux d’intérêt pour les positions du portefeuille bancaire (IRRBB) et le risque d’écart de crédit découlant des activités hors portefeuille de négociation (CSRBB),
- 2ème consultation : projet de normes techniques réglementaires (RTS) sur l’approche standardisée du risque de taux d’intérêt pour les positions du portefeuille bancaire (IRRBB),
- 3ème consultation : projet de normes techniques réglementaires (RTS) sur le test prudentiel des valeurs aberrantes du risque de taux d’intérêt pour les positions du portefeuille bancaire.
Fin des consultations le 4 avril 2022.