Consultation sur le traitement prudentiel des mesures d’adaptation liées au climat dans l’assurance non-vie

Publié par

Suite au récent exercice pilote de l’EIOPA sur l’adaptation au changement climatique dans la souscription et la tarification de l’assurance non-vie, l’EIOPA lance une collecte de données afin d’évaluer le potentiel d’un traitement dédié au pilier 1 des mesures d’adaptation liées au climat dans la formule standard de Solvabilité II pour le risque de souscription de l’assurance non-vie.

La collecte de données se concentre sur l’influence des mesures d’adaptation liées au climat sur le risque de prime, et elle est complétée par des questions qualitatives sur le risque de réserve et le risque de catastrophe naturelle.

Les autorités nationales compétentes (NCAs) contacteront directement les entreprises pour qu’elles participent à la collecte de données.

Les entreprises d’assurance et de réassurance participant à la collecte de données devront soumettre leurs résultats à leur NCAs avant le 1er juin 2022. Après avoir validé les soumissions, les NCAs communiqueront ces informations à l’EIOPA.

Document de la consultation >

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.