Demande d’aide aux réfugiés ukrainiens pour leurs donner un accès aux produits et services financiers de base

Publié par

L’EBA a publié une déclaration adressée aux institutions financières et aux autorités de surveillance afin qu’elles fassent tout leur possible pour permettre aux réfugiés ukrainiens d’accéder au moins aux produits et services financiers de base.

Dans cette déclaration, l’EBA explique :

  • comment ses lignes directrices en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT) s’appliquent dans le contexte actuel,
  • et comment les institutions financières peuvent adapter leurs mesures de LBC/FT pour apporter une réponse pragmatique et proportionnée aux défis de conformité auxquels elles sont confrontées.

Il y est également clarifié le fait que les institutions financières et les superviseurs peuvent faire pour protéger les personnes vulnérables contre les abus des criminels et invite les institutions financières à s’assurer que la conformité au régime de mesures restrictives de l’UE n’entraîne pas une réduction injustifiée des risques.

Publication de l’EBA >

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.