Blog Regmind 2022 juin

Discussion sur les perspectives de stabilité financière et des risques crypto-actifs pour le Moyen-Orient et l’Afrique du nord

Publié par

Le groupe consultatif régional (RCG) du Conseil de stabilité financière (FSB) pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA) se sont réunis le 14 juin 2022.

Les discussions ont porté sur les évolutions actuelles des marchés financiers et macroéconomiques mondiaux et régionaux. Les développements récents sur les marchés des matières premières ont été d’une importance particulière pour le groupe. Les membres ont discuté de l’impact de la volatilité récente sur ces marchés, des implications pour la stabilité financière et des mesures prises par les décideurs politiques dans la région.

Le groupe a discuté des crypto-actifs et de leurs risques pour la stabilité financière. Les membres ont reçu une mise à jour sur le travail du FSB pour examiner les questions de supervision et de réglementation soulevées à la fois par les « stablecoins » et par les crypto-actifs « unbacked » et ont échangé des points de vue sur les développements récents et les défis pour les régulateurs et les décideurs politiques.

En savoir plus >

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.