Réponses de l’EBA aux consultations publiques sur les normes de divulgation liées au développement durable

Publié par

L’EBA a soumis ses réponses aux consultations de l’International Sustainability Standards Board (ISSB) et du Groupe consultatif pour l’information financière en Europe (EFRAG) sur les normes de divulgation liées au développement durable.

L’EBA :

  • accueille favorablement ces consultations
  • convient de la nécessité d’introduire des normes internationales et européennes en réponse à la demande croissante de données pertinentes, fiables et comparables sur les entreprises en matière de développement durable,
  • et convient de la nécessité d’une coopération étroite entre l’ISSB et l’EFRAG lors de la finalisation de leurs propres consultations.

Dans ses réponses aux deux consultations, l’EBA s’est concentrée sur les aspects qui peuvent être plus pertinents pour les divulgations des institutions financières au titre du pilier 3 et les besoins en données de leurs contreparties, ainsi que sur la nécessité de promouvoir la cohérence avec les exigences énoncées dans le projet de normes techniques d’exécution (ITS) de l’EBA sur les risques ESG du pilier 3.

L’EBA a coordonné les réponses avec l’ESMA, l’EIOPA et la Banque centrale européenne/mécanisme de surveillance unique.

Réponse de l’EBA >

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.