Guide d’application de l’EIOPA sur la manière de refléter le changement climatique dans l’ORSA

Publié par

L’EIOPA a publié la version finale du guide d’application sur les évaluations de la matérialité du changement climatique et les scénarios de changement climatique dans l’évaluation du risque propre et de la solvabilité (ORSA).

Cette publication fait suite à une consultation publique sur le sujet ainsi qu’à un exercice pilote auquel les parties prenantes ont été invitées à participer.

Le guide d’application fournit une base détaillée et pratique sur la manière de mettre en œuvre les ambitions de la finance durable dans la pratique. Il donne un aperçu des domaines dans lesquels les entreprises ont la possibilité de traiter les risques liés au changement climatique dans le cadre de l’ORSA et fournit des exemples à partir de sociétés fictives non-vie et vie pour aider les entreprises à concevoir les étapes de l’évaluation de la matérialité et à exécuter des scénarios de changement climatique.

Guide d’application >

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.