Pouvoir d'achat

Identifier les impacts de la loi pour la protection du pouvoir d’achat.

Publié par

La loi d’urgence visant à protéger le pouvoir d’achat qui a été publiée le 18 août dernier concerne en grande partie les entreprises. La mise en œuvre de cette loi impacte de nombreux autres textes (codes, lois ou ordonnances). Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver tant les modifications sont importantes. Retrouver les paragraphes ou articles qui ont été modifiés pour s’adapter à cette nouvelle loi demande une analyse souvent très chronophage et coûteuse.

C’est là que les algorithmes peuvent s’avérer utiles pour les personnes en charge de suivre ces évolutions règlementaires et identifier les mesures à prendre par l’entreprise. C’est tout l’objet de la vue 360° de RegMind qui permet justement d’identifier tous les impacts d’un texte sur d’autres.

Les algorithmes sont en mesure d’identifier tous les textes qui ont été modifiés par cette loi. Ils vont assez loin dans le détail comme on peut le constater sur les images ci-dessus (cette loi a, entre autres, modifié deux articles du code monétaire et financier) puisqu’ils ciblent précisément les articles qui ont fait l’objet d’une modification et proposent même un système de comparaison automatique pour visualiser ce qui a changé exactement. Alors, lorsque l’on sait que cette loi a eu un impact sur pas moins de 14 codes, 4 lois et 1 ordonnance, il est appréciable d’avoir un assistant digital qui vous livre une synthèse de tous les textes impactés et vous laisse ensuite le temps d’en tirer les conséquences opérationnelles pour votre société.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.