L’EIOPA s’engagement à soutenir les secteurs de l’assurance et des pensions dans la lutte contre le changement climatique

Publié par

Alors que la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP27) de 2022 touche à sa fin, l’EIOPA souligne son engagement à soutenir les secteurs de l’assurance et des pensions dans la lutte contre le changement climatique.

Au cours de l’année écoulée, l’EIOPA a fourni :

  • des orientations sur l’évaluation du risque propre et de la solvabilité (ORSA), afin que les assureurs adoptent une approche prospective de la gestion du risque de durabilité
  • ainsi que des orientations sur l’application du règlement relatif aux informations sur le financement durable.

Cette année, le test de résistance de l’EIOPA permettra d’évaluer la résilience du secteur européen des pensions professionnelles face à un scénario de changement climatique.

Enfin, dans le domaine des écarts de protection, l’EIOPA publiera en décembre le premier tableau de bord européen sur l’écart de protection en matière d’assurance contre les catastrophes naturelles, conformément à l’engagement pris dans le cadre de la COP26 à Glasgow. 

L’EIOPA présentera un aperçu complet des derniers développements de son travail sur la finance durable lors de sa conférence sur la finance durable le 7 décembre.

Publication de l’EIOPA >

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.