L’ECB et les ESAs demandent une meilleure information sur le climat pour les produits financiers structurés

Publié par

Les ESAs, en collaboration avec l’ECB, ont publié une déclaration commune sur les informations relatives au climat pour les produits financiers structurés. Cette déclaration encourage le développement de normes de divulgation pour les actifs titrisés par le biais d’exigences harmonisées en matière de données climatiques.

Actuellement, il y a un manque de données liées au climat sur les actifs sous-jacents aux produits financiers structurés. Cela constitue un obstacle à la classification des produits et des services en vertu du règlement de l’UE sur la taxonomie et du règlement sur la publicité en matière de finance durable (SFDR) et entrave l’évaluation et la gestion appropriées des risques liés au climat.

La déclaration expose les efforts conjoints de la ECB et des ESAs pour faciliter l’accès aux données liées au climat en vue d’améliorer la transparence liée au développement durable dans les titrisations et de promouvoir des exigences cohérentes et harmonisées pour des instruments similaires.

Publication de l’ECB et des ESAs >

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.