Consultation sur le rôle des risques environnementaux dans le cadre prudentiel

Publié par

L’EBA a publié un document de réflexion sur le rôle des risques environnementaux dans le cadre prudentiel des établissements de crédit et des entreprises d’investissement.

Ce document examine si et comment les risques environnementaux doivent être intégrés dans le cadre prudentiel du premier pilier.

  • Il lance la discussion sur l’incorporation potentielle d’une perspective prospective dans le cadre prudentiel.
  • Il souligne également l’importance de collecter des informations pertinentes et fiables sur les risques environnementaux et leur impact sur les pertes financières des établissements.

La consultation est ouverte jusqu’au 2 août 2022.

Les risques environnementaux modifient le tableau des risques pour le secteur financier et prendront encore plus d’importance à l’avenir. Cette évolution touche toutes les catégories de risques traditionnelles, telles que les risques de crédit, de marché et opérationnels. Cela soulève également la question de savoir si le cadre prudentiel actuel peut tenir compte de ces nouveaux facteurs de risque.

Document >

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.