La BCE et la Banque nationale de la République de Macédoine du Nord ont mis en place une ligne de mise en pension pour fournir des liquidités en euros

Publié par

La Banque centrale européenne (BCE) et la Banque nationale de la République de Macédoine du Nord (Народна банка на Република Северна Македонија) ont convenu de mettre en place un accord de mise en pension pour fournir des liquidités en euros aux institutions financières de la République de Macédoine du Nord par l’intermédiaire de la banque centrale afin de répondre aux éventuels besoins de liquidités en euros en présence de dysfonctionnements du marché dus au choc COVID-19.

Dans le cadre d’une ligne de mise en pension:
la BCE fournit des liquidités en euros à une banque centrale hors zone euro en échange de garanties adéquates libellées en euros.
– la Banque nationale de la République de Macédoine du Nord pourra emprunter jusqu’à 400 millions d’euros à la BCE.

La durée maximale de chaque tirage sera de trois mois. La ligne de mise en pension restera en place jusqu’à la fin juin 2021, à moins qu’une prolongation ne soit décidée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.